Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mes films de la nuit

3 participants

Aller en bas

Mes films de la nuit Empty Mes films de la nuit

Message  Sayan Mer 9 Mai 2012 - 2:17

Hop hop, un petit message pour vous parler un peu des films qui me tiennent régulièrement compagnie quand je ne peux pas dormir (c'est à dire très souvent).

Tout d'abord, il y a Orgueil et préjugés de Joe Wright avec Keira Knightley et Matthew MacFadyen.
J'aime la musique et les superbes plans qui durent trois plombes et qui sont, à mes yeux, une vraie prouesse pour les acteurs et l'équipe technique. Quant à l'histoire, outre le fait qu'il puisse paraître déplacée à notre époque, elle nous apprend qu'il vaut mieux ne pas juger une personne sans la connaître vraiment.

Ensuite, il y a Invictus de Clint Eastwood avec Morgan Freeman et Matt Demon.
Là aussi, j'aime énormément la musique. Mais c'est surtout le message du film qui me touche.
Nelson Mandela vient d'arriver au pouvoir en Afrique du Sud et se heurte à l’intolérance des différents peuples de la nation. Il prend alors le parti de tous les réunir derrière un seul objectif : la coupe du monde de Rugby 1995.
Tiré d'une histoire vraie, sans doute un peu romancé, ce film nous donne une bonne claque en nous montrant ce qu'il pourrait se passer si nous étions un peu plus tolérants.

Il y a aussi Mémoires d'une geisha de Rob Marshall avec Zhang Ziyi, Gong Li et Michelle Yeoh.
Nous suivons l'histoire de Chiyo, petit fille vendue par sa famille et qui entre dans une maison de Geisha. Ses grands yeux bleus ravissent tout le monde sauf la terrible Hatsumomo qui la considère, malgré son âge comme sa rivale. Après de nombreuses péripéties et des années de souffrance, Chiyo devient la célèbre Geisha Sayuri. Mais dès lors, elle doit mettre ses rêves d'amour de côté...
Des costumes et des images magnifiques qui nous dévoilent un monde en fin de compte très peu connu : celui des Geishas. Je vais faire ma chippoteuse en disant qu'il manque quelques détails par rapport au livre, mais j'adore *.*

Et sinon, il y a aussi les Harry Potter, les Twilight (honte à moi) et les incontournables Disney de mon enfance...

Enfin voilà, je vais arrêter mon racontage de life maintenant et retourner écrire ^^'
Sayan
Sayan
Admin

Messages : 1468
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : A la campagne

https://juste-une-histoire.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes films de la nuit Empty Re: Mes films de la nuit

Message  Alceste de la Motte Mer 9 Mai 2012 - 17:12

Je m'en viens broder moi aussi sur le sujet!
j'adore, je surkiffe, je vénère Pride and Prejudice!!! Mr Darcy est mon dieu, mon idéal, l'homme parfait.
Même si j'ai quand même tendance à préférer la série en six épisodes de la BBC (avec Colin Firth haaaannn!), j'aime tout de même le film. Quelques défauts m'ont quand même fait dresser les cheveux sur la tête! Exemple: PERSONNE n'oserait rentrer dans la chambre d'une jeune fille à la tombée de la nuit, surtout si elle n'est qu'une invitée d'amis, qu'elle est en négligé et de surcroît de la part d"un homme! Mais quel manque aux convenances les plus élémentaires!!
En plus, le jeu de Keira me semble trop..."moderne". Lizzie est certes assez libre dans ses expressions et ses jugements, hors des carcans sociaux habituels, mais je lui trouve bien de la bouche, à cette jeune fille! Quelle hargne!!
Bref, on va pas polémiquer et pis Hollywood se fout bien de mes remarques!
Mais il n'empêche que j'adore quand même, je te recommande la série de la BBC, un plaisir. Voir lire le livre!! Yumi!! ^^
Pareil pour les HP! En long, en large, en travers! Je les aime.

Ensuite, personnellement, j'aime beaucoup me fader les Miyazaki, et quelques Ghibli; vus mille fois, toujours aussi appréciés. Et (j'ai honte), tous les Disneys qui sont romantiques...
Et mémoire d'une Geïsha aussi, je suis d'accord avec ta vision du film, parfois quelques manques...
Mais le mieux (et le plus honteux de tous) le drama Hana Yori Dango (ou son manga), c'est mon truc préféré!!
Alceste de la Motte
Alceste de la Motte

Messages : 93
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Dans son bocal

https://mademoisellecotillons.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes films de la nuit Empty Re: Mes films de la nuit

Message  Maggy' Mer 9 Mai 2012 - 20:44

A moi de mettre mon grain de sel !
Alors tout d'abord, je ne connais Orgueil et Préjugés que parce que Bella le lit dans Twilight euh Mais j'avais en projet de le lire (le regarder aussi du coup).
Après les HP et Disney sont à mon sens incontournables ! ^^
Sinon je me fais aussi souvent des M. Night Shaymalan, le genre qui te fait bien flipper et encore moins dormir ^^ (Enfin, ça dépend lesquels, pas tous quand même).
Ah et Hana Yori Dango... il est sur ma liste de "à voir" car je ne le connais que par la version naruto d'ff.net, elle s'appelle Boys over Girls (je vous laisse deviner le pairing, rien qu'au titre... mais on ne se refait pas ^^).
Voilà c'était le post inutile du jour ^^
Maggy'
Maggy'

Messages : 344
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Mes films de la nuit Empty Re: Mes films de la nuit

Message  Sayan Mer 9 Mai 2012 - 21:30

Je savais que ça t'interpellerai chère Alceste. Si tu as ces épisodes, je veux bien te les piquer ^^
Et je sais pas toi, mais j'adore la scène après qu'ils aient dansé ensemble, avec le long travelling *.*

Les mangas, j'évite, car comme je fais toujours 36000 choses à la fois et que je n'aime pas spécialement les regarder en VO...

Bien sur que les Miyasaki (père) font partis de mes incontournables de la nuit. Je les oublie tout le temps ^^'
Sayan
Sayan
Admin

Messages : 1468
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : A la campagne

https://juste-une-histoire.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes films de la nuit Empty Re: Mes films de la nuit

Message  Alceste de la Motte Mer 9 Mai 2012 - 21:51

Ah....ce travelling... Et cette musique, ce violon si entêtant!!
J'aime aussi ce long plan quand elle visite le château de Darcy, en contre plongée sur ce merveilleux dallage noir et blanc... cette musique... Rah lovely!!
Miyazaki Père, bien sûr, quoique le fils s'est un peu plus sorti les doigts du c*l pour le dernier.

On a droit de dire des gros mots ici? Nan, parce que comme j'écris comme je parle...(mal).

Et oui, j'ai et je te passerai!!
Alceste de la Motte
Alceste de la Motte

Messages : 93
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Dans son bocal

https://mademoisellecotillons.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes films de la nuit Empty Re: Mes films de la nuit

Message  Sayan Mer 9 Mai 2012 - 22:19

Arf, je voulais dire VF pas VO >.<
Arrête, je vais encore avoir envie de le regarder alors que je l'ai vu il y a... deux nuits... Et je cois que je vais ressortir Mononoke et le château ambulant tiens...
Et t'inquiète, parle comme tu veux, tant que tu n'insultes personne, je ne dis rien Wink
Sayan
Sayan
Admin

Messages : 1468
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : A la campagne

https://juste-une-histoire.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes films de la nuit Empty Re: Mes films de la nuit

Message  Sayan Ven 11 Mai 2012 - 20:00

J'ai craqué... Je me suis commandé Orgueils et préjugés en livre et en DVD (j'avais un vieil enregistrement), mémoires d'une geisha en DVD (javais un divix) et le livre qui a inspiré Invictus....
Trois films de la nuits deviennent trois livres de la nuit X)
Sayan
Sayan
Admin

Messages : 1468
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : A la campagne

https://juste-une-histoire.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes films de la nuit Empty Re: Mes films de la nuit

Message  Alceste de la Motte Ven 11 Mai 2012 - 20:57

héhéhéhéhé! Addiction, quand tu nous tiens....
Alceste de la Motte
Alceste de la Motte

Messages : 93
Date d'inscription : 22/04/2012
Localisation : Dans son bocal

https://mademoisellecotillons.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes films de la nuit Empty Re: Mes films de la nuit

Message  Sayan Ven 11 Mai 2012 - 21:21

J'apprécie, ma carte bleue moins... Surtout que je l'ai déjà soulagée il y a peu en me commandant l'intégrale de Darkwood... Et que bientôt ce sera le tour d'Eragon 4...
lire *______________*
Sayan
Sayan
Admin

Messages : 1468
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 41
Localisation : A la campagne

https://juste-une-histoire.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes films de la nuit Empty Re: Mes films de la nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum